Demandes d’accréditation des médias pour la Commission sur l’ingérence étrangère maintenant acceptées
Le 15 janvier 2024 (Ottawa) – Les audiences publiques de la Commission sur l’ingérence étrangère débuteront le lundi 29 janvier, 2024, dans le salon A du 395, rue Wellington, à Ottawa.
Tous les membres des médias sont invités à couvrir les audiences de la Commission, toutefois, une accréditation est requise pour les membres des médias qui souhaitent accéder à la salle des médias sur les lieux. Les candidats devront fournir à la Commission des informations pour confirmer leur statut d'emploi comme journalistes afin de recevoir une accréditation. La Commission exigera les documents suivants:
- Lettre d’affectation du chef ou du rédacteur en chef du bureau d’une organisation.
- Dans certains cas, les journalistes peuvent être tenus de fournir des renseignements supplémentaires pour obtenir une accréditation.
Pour demander une accréditation, veuillez remplir le formulaire de demande d’accréditation des médias de la Commission.
Prévoir au moins deux jours pour le traitement d'une demande d'accréditation. Cependant, les journalistes sont vivement encouragés à s'inscrire avant le 18 janvier afin d'éviter tout retard dans la production des cartes d'accréditation.
L'accréditation des médias est valable pour toutes les audiences de la Commission et n'est pas transférable.
La Commission programmera une visite du site pour les réseaux de télévision afin de permettre l'installation et le test des équipements de diffusion au cours de la semaine du 22 janvier.
Les journalistes accrédités doivent se conformer au protocole médias de la Commission, qui sera disponible sur le site web de la Commission avant le début des auditions publiques.
Les représentants des médias qui choisissent de ne pas être accrédités pourront couvrir les délibérations de la Commission en suivant les diffusions en direct sur le site Web de la Commission ou en accédant à la salle d’audience selon le principe du premier arrivé, premier servi, avec les membres du public. Le nombre de places pour les membres du public dans la salle d’audience de la Commission est limité. Sans accréditation valide, les représentants des médias ne pourront pas accéder aux installations pour les médias sur le lieu des audiences publiques de la Commission.
Personne-ressource :
Michael Tansey
Conseiller principal en communications
Enquête publique sur l'ingérence étrangère dans les processus électoraux et les institutions démocratiques fédéraux
(343) 630-2154
Media@pifi-epie.gc.ca
www.commissioningerenceetrangere.ca
Suivez-nous sur X (anciennement Twitter) : @EPIEPIFI