Aller au contenu principal Skip to page footer

Informations pour les membres des médias qui souhaitent couvrir les audiences publiques de l’EPIE – du 16 septembre au 25 octobre 2024

Le 9 septembre, 2024 (Ottawa) - Les audiences publiques de la Commission sur l'ingérence étrangère reprendront le 16 septembre 2024 et se poursuivront jusqu'au 25 octobre 2024.

Les audiences factuelles se dérouleront du lundi 16 septembre au mercredi 16 octobre 2024.  Les consultations relatives aux politiques se dérouleront du lundi 21 octobre au vendredi 25 octobre 2024. Les audiences débuteront chaque jour à 9h30 et se poursuivront jusqu'à 16h30.  La Commission ne siégera pas les 23 et 30 septembre, ni le 14 octobre 2024.

Toutes les audiences se tiendront au 395 Wellington à Ottawa.

Tous les membres des médias sont invités à couvrir les audiences de la Commission, toutefois, une accréditation est requise pour les membres des médias qui souhaitent accéder à la salle des médias sur les lieux. Les membres des médias déjà accrédités pour couvrir les audiences publiques de la Commission seront admis aux audiences sans nouvelle accréditation, à condition qu'ils soient toujours en possession de leur carte d'accréditation. Veuillez communiquer avec Michael Tansey si vous avez égaré votre carte d'accréditation.

Les membres des médias qui n'ont pas été préalablement accrédités pour couvrir les audiences publiques doivent soumettre une demande d’accréditation, ce qui nécessite une lettre de leur employeur confirmant leur affectation. Les détails de la procédure d'accréditation sont disponibles sur le site web de la Commission

Les radiodiffuseurs qui souhaitent installer de l’équipement pour retransmettre en direct les audiences sont priés de communiquer avec Michael Tansey. Les diffuseurs pourront accéder à la salle d'audience le vendredi 13 septembre pour installer leur équipement.

Le gouvernement du Canada a créé la Commission sur l'ingérence étrangère en septembre 2023 pour répondre aux préoccupations concernant l'ingérence étrangère dans les élections fédérales de 2019 et 2021.  La Commission a publié un rapport initial le 3 mai 2024.  Au cours de la deuxième étape de ses travaux, la Commission évaluera la capacité du gouvernement fédéral à détecter, prévenir et contrer l'ingérence étrangère. La Commission a l'intention de remettre son rapport final, qui comprendra des conclusions et des recommandations, au plus tard le 31 décembre 2024. 

Contact :

Michael Tansey 
Conseiller principal en communication 
Enquête publique sur l'ingérence étrangère dans les processus électoraux et les institutions démocratiques fédéraux

(343) 630-2154
michael.tansey@pifi-epie.gc.ca 
www.CommissionIngerenceEtrangere.ca

Suivez-nous sur X (anciennement Twitter) : @EPIEPIFI